La charge psychologique que représente pour chaque intervenant l’augmentation significative des prises en charge de situations familiales très perturbées, la complexité des situations de présomptions de maltraitances, le poids des situations avérées, la nature spécifique des prises en charge familiales durant les procédures judiciaires, ainsi que celles des suivis post-incarcération, ont transformé radicalement et parfois cruellement l’univers de la protection de l’enfance.
La supervision que nous dispensons permet à chaque équipe d’alléger la lourdeur de cet ensemble pour améliorer l’efficacité de ses interventions.
Le superviseur alterne théorie et études de cas afin d’éclairer le travail institutionnel d’un autre regard. L’objectif étant d’aider le professionnel ou le bénévole d’association à mieux se repérer face à la confusion générée par les systèmes maltraitants et ainsi à mieux orienter ses interventions pour améliorer ses résultats.
Même les plus petites équipes de professionnels ou de bénévoles peuvent bénéficier de notre supervision. Ponctuelle ou régulière, toutes les configurations sont possibles. Chaque demande est étudiée soigneusement.
Envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous.